Jour du Cinéma Espagnol (Día del Cine Español)Avant-première du film "Nos Soleils"

Cinéma, Culture

de 20:00 à 23:00

Cinéma Le Navire, Valence

Les Regards sur le cinéma espagnol et latino-américain fêteront le Jour du Cinéma Espagnol le 6 octobre 2022 à 20h au cinéma Le Navire. En 2021 le gouvernement espagnol a en effet déclaré le 6 octobre "Día del Cine Español" afin de célébrer ce patrimoine culturel et rendre hommage à l'ensemble des professionnels qui le font vivre.

À cette occasion, le festival programmera en avant-première le film Nos soleils (Alcarràs en VO) de la réalisatrice Carla Simón, film qui a remporté l'Ours d'Or à la Berlinale 2022.

Résumé
Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...

Cette séance permettra de faire découvrir un film encore inédit au public et d'évoquer avec lui la 23e édition des Regards, qui se tiendra du 11 au 18 mars 2023.

La réservation est conseillée (valence @ lenavire.fr ou au 04 75 40 79 20).