Little Nemoou la vocation de l’aube

Théâtre, Musique, Jeune public

de 20:00 à 21:15

Théâtre de ville

Héros d’une bande dessinée de Winsor McCay publiée entre 1905 et 1926, Nemo est un petit garçon qui va accomplir l’impossible en pénétrant dans le monde des rêves. Émilie Capliez en fait un conte musical malicieux.

Dans ses aventures, Nemo saute de rêve en rêve pour atteindre le «pays du sommeil» et y retrouver sa princesse. Dans cette adaptation à la scène, l’autrice Tünde Deak et la metteuse en scène Émilie Capliez s’attachent aux méta-morphoses continues et à la lutte perpétuelle pour s’arracher à une réalité qui borne l’imagination et bride l’émancipation.

Sur une scène transformée par Stephan Zimmerli et Marc Lainé en atelier d’artiste – «antichambre de l’imaginaire» traversée par des dessins inachevés, des matériaux bruts et des morceaux de décors en construction –, la chanteuse Françoiz Breut et le musicien Stéphane Daubersy dialoguent avec le comédien Paul Schirck. Au-dessus de leur tête, Joana Nicioli enchaîne les acrobaties, perchée sur son mât chinois qui s’offre comme un fil ténu tendu entre l’ascension et la chute, le fantasme et la réalité.

mer 2.02 20h00

jeu 3.02 14h30

jeu 3.02 20h00

ven 4.02 18h00 Représentation avec Souffleurs de scène