1 Marché, 1 Chef, 1 Recette

Gastronomie, A la une

Marché de la Place des Clercs

Samedi 27 novembre, rendez-vous sur le marché de la place des Clercs pour l'opération "1 Marché, 1 Chef, 1 Recette" et emportez un plat à déguster chez vous réalisé en direct par le chef étoilé Baptiste Poinot. 

Après les Trophées des marchés en 2020, la Région Auvergne Rhône-Alpes reconduit sa collaboration avec l'association M ton marché et la Fédération Nationale des Marchés de France afin de proposer des animations sur plusieurs marchés de la région. 

Pour cette édition 2021 retrouvez 1 marché, 1 chef, 1 recette sur le marché de la place des Clercs samedi 27 novembre de 9 h à 12 h. 

Le concept ? 

Un chef réalise une recette avec des produits de saison disponibles sur le marché et fera une démonstration de la préparation en direct. 
Bonus : les fiches recettes seront en libre-service, les chefs vous livreront leurs recettes et leurs conseils pour que vous puissiez reproduire à l’identique les plats chez vous !

Afin d'égayer cette matinée, une tombola sera également organisée pour tenter de remporter des paniers garnis.

Le chef 

À Valence, c'est Baptiste Poinot du restaurant Flaveurs (1 étoiule au Michelin) qui sera présent pour faire déguster sa recette sur le marché. Ce chef valentinois propose une cuisine gastronomique audacieuse et raffinée, colorée par ses souvenirs d'enfance et son amour pour la Drôme. 

La recette

Cappuccino de céleri-rave au lait d’amande et champignons sauvages