Masters M2IT

Sport

Après une première édition la saison passée, les Masters reviennent les samedi 28 et dimanche 29 aout 2021. Une occasion d’assister à des rencontres de haut niveau au palais des sports Pierre Mendes France.

Pour lancer la saison 2021 - 2022, le territoire valentinois vibrera au rythme du handball. En effet, après une première édition en 2021, le Valence Handball organise la seconde édition des Masters M2IT de Valence. Ce tournoi regroupera 4 collectifs : l’équipe ProLigue du VHB, ainsi que trois équipes de Liqui Moly Starligue : Aix en Provence, Chambéry et Istres.

Pour l’entraineur du VHB Eric FORETS : « C’est une bonne chose pour la seconde année consécutive de terminer notre préparation dans notre salle, à 10 jours de la reprise. C’est aussi important pour nous de permettre aux jeunes du territoire d’assister à des matchs de haut niveau, et de retrouver le public et nos partenaires. »

Sylvain RENAUD, directeur général du VHB : « Avec cette organisation, nous amenons du public dans les salles, dans cette période post-COVID, cela est très important. Nous sommes également très heureux de pouvoir particper à l’opération « Terre de jeux », visant à développer le pratique des sports olympiques à moins de 3 ans des JO de Paris. Le fait de coupler ce tournoi Proligue avec un tournoi regroupant les meilleures équipes -18 ans de la ligue AURA, est aussi un élément capital pour nous en vue d’accueillir, comme cela devait être le cas l’an passé, les Interpoles masculins en 2022. »