Nocturne des étudiants

à 19:00

MUSEE DE VALENCE ART ET ARCHEOLOGIE

« De partout » : une Nocturne des étudiants virtuelle: Installations et performances à découvrir le 24 février dès 19h, sur le site internet et les réseaux sociaux du musée.

Les étudiants ont eu carte blanche pour livrer un nouveau regard sur les oeuvres du Musée de Valence. Pour cette quatrième édition, 13 projets portés par 27 étudiants s’inspirent des collections du musée et des œuvres de Philippe Favier.

Durant plusieurs mois, accompagnés par l’artiste et metteur en scène Daniel Olmos, les étudiants ont mis en place des installations et des performances dansées, musicales, théâtrales, poétiques toutes plus inventives les unes que les autres…en s’adaptant perpétuellement aux contraintes du contexte sanitaire. Ils nous livrent leur regard singulier sur le musée et sur l’œuvre de Philippe Favier sur le thème « De Partout ».

Pour retrouver les prestations des étudiants, rendez-vous sur la page événement facebook dédiée en collaboration avec L'Ouvre-Boîte / @louvreboiteuga : https://www.facebook.com/events/138372834776832 . À retrouver, aussi, sur notre site Internet, Youtube et Instagram. En bonus, découvrez les coulisses des tournages (qui auront lieu les 8 et 22 février) sur Facebook et Instagram.

La Nocturne des étudiants est un événement organisé en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes, l'IDEX - Rayonnement Social et Culturel et l'Agence de Développement Universitaire Drôme Ardèche.