Première du film d'animation "Les Mal-Aimés"

Cinéma, Culture, Jeune public

à 16:00

LUX Scène nationale

Première du film d’animation LES MAL-AIMÉS (dès 3 ans)

mercredi 16 septembre 2020 à 16h à LUX, Valence, en présence de la réalisatrice Hélène Ducrocq (Production Citron Bien Cinéma, La Cartoucherie, Bourg les Valence).

De nombreux cadeaux pour les enfants à gagner à cette occasion !

Un programme de 4 courts-métrages qui raconte aux enfants des histoires de biodiversité. Le loup, les vers de terre, les chauves-souris & l’araignée sont désormais les nouveaux super-héros de la génération à venir !

Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts-métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Ce réjouissant programme de courts-métrages, entièrement réalisé à Valence en animation 2D et papier découpé, entend bien réhabiliter auprès des enfants ces petits bêtes mal-aimées, souvent plus par méconnaissance que par peur : araignées, chauve-souris, loup… Hélène Ducrocq mélange avec art les techniques d’animation tout en parvenant à une belle unité graphique. Engagé mais jamais moralisateur, et surtout très drôle, Les Mal-aimés stimulent la conscience écologique des jeunes spectateurs.