Vigne et pesticidesQuels impacts sur les parcelles et leur biodiversité ?

Santé, Environnement, Conférence

de 17:30 à 19:00

Pôle Marguerite Soubeyran - UGA-Valence 87 Rte. de Romans

La vigne est une culture importante en France, de par son aspect patrimonial et économique mais également parce qu’elle représente un poste majeur d’utilisation de pesticides.

Au cours de cette intervention, nous préciserons la dynamique des pesticides dans les sols de nos vignobles, et les principales substances actives utilisées tant en approches conventionnelles que biologiques.

Les risques pour les écosystèmes et l’homme seront également abordés, ainsi que de nouvelles pistes de recherche pour limiter ou supprimer le recours aux pesticides.

Conférence donnée par Christian Mougin, Directeur de recherche à l’INRAe, spécialisé en Ecologie Fonctionnelle et Ecotoxicologie des Agroécosystèmes, et Michel Couderchet, Professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. UFR Sciences Exactes et Naturelles Résistance Induite et Bioprotection des Plantes

Cette conférence aura lieu Jeudi 14 octobre de 17h30 à 19h au Pôle Marguerite Soubeyran – UGA Valence, 87 Rte de Romans (Amphithéâtre Condorcet)

Inscription gratuite ici