Ouverture d'un 2e centre de vaccination à Valence

Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un nouveau centre de vaccination anti-Covid 19 ouvrira  lundi 3 mai à 10 h, à Valence au 74, route de Montélier (Maison de la Vie Associative, ex-collège Bachelard), en complément de celui du Centre hospitalier.
Ce centre est ouvert 12 heures par jour, 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 8 h 15 à 19 h 15 uniquement aux personnes répondant aux critères d'éligibilité et s'étant inscrites sur la plate forme Doctolib.
C'est le vaccin Pfizer qui est délivré.

Le démarrage de l’activité sera progressif avec la réception de 1500 doses par semaine, soit 250 doses par jour prévues les premiers jours de fonctionnement. Ce chiffre évoluera ensuite pour se situer, dès la mi-mai et en fonction de la demande et de la disponibilité vaccinale, à 3000 doses par semaine, soit 500 doses par jour.

Le centre est conçu pour absorber une hausse d’activité supérieure si cela s’avérait nécessaire et si toutes les conditions étaient remplies. L’installation de ce nouveau centre de vaccination fait suite à une demande de l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes (ARS).

Pleinement soutenu par la Région en termes de logistique et de ressources humaines, il est mis en place par la Ville de Valence et par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Valence (CPTS), en lien avec le Centre Hospitalier de Valence pour compléter l’offre de service sur le bassin de vie de Valence.

Les professionnels de santé disponibles (à la retraite par exemple, mais aussi désormais autorisés par l’application du décret du 26 mars 2021 qui élargit les compétences vaccinales) sont invités à se signaler dès à présent par mail à cptsvalence@gmail.com  (cptsvalence @ gmail.com)afin d’assurer consultations et vaccinations sur le futur site.

Rappel sur les critères d’éligibilité à la vaccination : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19

Accès au site : même si un parking est accessible, il est conseillé de privilégier les transports en commun, en l’occurrence les lignes de bus 7, 6 et C1 (arrêt Védrines). Plus d’infos sur https://www.vrd-mobilites.fr/bus/.

Le jour de votre Rendez vous :
- Munissez vous d'une pièce d'identité et de votre carte vitale
- Inutile d'arriver en avance : vous n'aurez accès au centre que 5mn avant l"heure de votre rendez-vous.
- Le port du masque est bien sur obligatoire