Circulation modifiée au plateau de Lautagne

La circulation au plateau de Lautagne désormais contrôlée tous les week-ends à l’approche des « chassés-croisés »

la circulation au niveau du plateau de Lautagne a été modifiée, suite à une forte demande des riverains et pour des raisons de sécurité et de tranquillité publiques (circulation trop dense et trop rapide lors des chassés-croisés des week-ends fériés et des vacances scolaires).

Concrètement, des barrières ont été installées sur le chemin du plateau de Lautagne et sur le chemin des Baumes, fermant la circulation à la partie Ouest du plateau du jeudi à 19h (ou du mercredi à la même heure en cas de jeudi férié) jusqu’au lundi à 7h30 du 6 avril au 30 septembre 2023.

En parallèle, la circulation sur le chemin des Baumes (partie au Sud de la Lacra) se fera uniquement en sens unique montant.

Ce nouvel aménagement a été mis en place pour faciliter la cohabitation des différents usagers et éviter les embouteillages ponctuels qui ont été constatés les veilles de week-end et jours fériés vers la partie Ouest du plateau, sur des chemins qui ne sont pas dimensionnés pour un trafic important.

En effet, une forte augmentation de la circulation avait été observée lors d’une étude sur les usages réalisée du 17 mai au 16 juin 2022. Suite à cette étude, un groupe de travail composé des représentants de riverains de Fontlozier et du chemin des Baumes ainsi que des représentants des employés et entreprises de la zone d’activités avait proposé plusieurs scénarios d’aménagement dont celui qui a été retenu et sera mis en place dès ce jeudi 6 avril.