Comment fabriquer soi-même les produits du quotidien ?

Nettoyer sa maison avec des produits naturels, c'est sain, facile et pas cher grâce à quelques indispensables et de bonnes recettes maison. Préparer vos produits avec des ingrédients naturels vous permet également de limiter les emballages, et donc les déchets, et d’éviter les produits chimiques polluants, et donc la pollution de l’eau et des sols. Le bénéfice de faire ses produits d’entretien soi-même est multiple. D’autant qu’ils nettoient aussi bien votre maison que les produits ménagers industriels et qu’ils sont très facile à réaliser. 

 

 

Voici quelques recettes efficaces préparées par les ambassadeurs du développement durable1

    

   

  

1 Les ambassadeurs du développement durable ont été recrutés par la Ville de Valence suite à la démarche d'élaboration de l'Agenda 21.

Leur mission : nous sensibiliser aux gestes éco-responsables et être le relais de l’Agenda 21, programme d’actions engageant la Ville dans un processus de transition écologique. Concrètement, ils interviennent dans les équipements de quartier municipaux, notamment auprès d’enfants, pour les sensibiliser à l’écocitoyenneté, vont à la rencontre des Valentinois, participent aux événements organisés par la Ville afin de veiller à leur éco-exemplarité…