Etudiants, le musée est à vous !

L'appel à projets pour la 4ème Nocturne des Étudiants au Musée de Valence le 27 janvier prochain est lancé. Cette année, les étudiants pourront s'inspirer autant du musée et de ses collections que des œuvres de l'artiste Philippe Favier qui envahit tout le musée dans un accrochage "All Over". Une réunion d'information se tiendra mercredi 14 octobre à 18h30 à l’auditorium de la Maison de l’Étudiant (9, place Latour Maubourg à Valence). 

Dans l'esprit de l'exposition de Philippe Favier, le thème retenu pour cette nocturne est « De partout ».

Tout au long du projet, les étudiants seront accompagnés par l’artiste et metteur en scène Daniel Olmos, qui les aidera à révéler et peaufiner leurs créations.

SI le projet vous intéresse, faites partie de l'aventure en vous inscrivant avant le 1er novembre 2020 auprès de : ndemuseevalence @ mairie-valence.fr  ou au 04 75 79 20 60.  Les projets proposés seront soumis à un jury de sélection.

Les dates à retenir

  • 15 octobre 18h30 > Visite du musée
  • 19 nov. et 17 déc. / 14h - 21h > Séances de travail
  • 21 janvier / 19h - 21h > Répétition générale
  • 27 janvier / 19h - 23h > Nocturne des Étudiants

Si vous souhaitez vous impliquer, sans pour autant déposer un projet, nous recherchons des étudiants bénévoles qui nous aideront à veiller au bon déroulement de la soirée. Contacts : Laura Locatelli et Léna Hessing, médiatrices chargées de projets.

La Nocturne des étudiants est un événement organisé en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes, l'IDEX - Rayonnement Social et Culturel et l'Agence de Développement Universitaire Drôme Ardèche.