Valence reçoit le prix national de l'arbre

C’est officiel : Valence fait partie une nouvelle fois du petit cercle des communes françaises labellisées « 4 fleurs » (277 communes viennent d’être labellisées en France pour le palmarès 2022, dont 24 en Rhône-Alpes et seulement 2 en Drôme) ! Suite à la visite effectuée par le jury national le 28 juin dernier, Valence se voit même doublement récompensée : outre l’attribution pour 3 ans supplémentaires de la 4e fleur dont la Ville est détentrice depuis 2002, elle a également obtenu le "Prix national de l’arbre" 2022.

Après avoir obtenu un prix spécial récompensant le dynamisme de ses aménagements en 2016, puis celui de la qualité de ses espaces naturels en 2019, la Ville de Valence reçoit cette année, le Prix national de l’arbre, qui vient récompenser une politique exemplaire et innovante en termes de développement et de gestion de son patrimoine arboré. C’est par exemple le cas pour les futurs aménagement de la rue du Pontet, avec une centaine d’arbres plantés sur les espaces verts du quartier dans le cadre du plan arbre .

La Ville de Valence recevra officiellement ces titres lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le 14 décembre prochain à Paris.