Il fait bon télétravailler à Valence

Selon un sondage réalisé par le magazine Le Point et RTL, Valence est considérée comme la 5e Ville de taille moyenne de France dans laquelle il fait bon télétravailler.

Le palmarès élaboré par France Attractive s’appuie sur la croissance du trafic en gares,la couverture 4G, la couverture internet en très haut débit, la disponibilité des logements 4/5 pièces et plus, la population d’auto-entrepreneurs pour 1.000 habitants et le pourcentage d’espaces verts de la ville. 

Valence, bien placé pour "travailler au vert"

Cette belle récompense s'accompagne d'une autre bonne nouvelle puisque Cadremploi et Figaro Immo ont également dévoilé le résultat d'une étude qui montre que Valence fait aussi partie du top 20 des villes dans lesquelles les cadres supérieurs ont envie de s'installer pour "travailler au vert" (16e position).

Pour établir le classement des villes les plus agréables, plusieurs critères ont été croisés comme le prix d'achat au mètre carré, le prix des loyers au mètre carré en 2019 et la part des maisons dans le total des logements dans l'unité urbaine, mais aussi le taux de chômage, l'évolution du nombre d'emplois, l'indice climat, la pollution, ainsi que le temps de trajet vers Paris, la couverture numérique et le niveau des écoles.

Après deux années passées en tête du classement des agglomérations de taille moyenne les plus attractives de France selon le Baromètre Arthur Loyd, ces distinctions viennent valider la belle dynamique qui entoure notre chère cité.

 Télécharcher le baromètre Arthur Loyd 2019