Lettre infos commerce | Juin 2018

ÉDITO

Depuis quatre ans, la Ville agit en réalisant des opérations destinées à rendre notre centre-ville plus attractif : organisation d’événements, rénovation de rues et  d’espaces publics, politique volontariste de développement de l’habitat… Depuis quatre ans, la Ville construit, avec les commerçants, l’avenir de notre commerce de centre-ville. Les Assises de mars 2017 ont permis d’élaborer un plan d’actions que nous avons commencé à décliner. Nous avons notamment recruté un « manager de centre-ville » dont nous vous présentons les missions dans cette lettre.
Pour mettre en œuvre notre politique de soutien aux commerces, nous sommes à la recherche de partenaires. La Région s’est d’ores et déjà engagée à nous apporter son aide. L’État a retenu la candidature de Valence pour bénéficier du programme « Action cœur de ville » : nous attendons qu’il nous précise ses intentions. Pour ne pas perdre de temps, un comité de projet a été créé. Son rôle consiste à définir une stratégie d’action et à piloter sa mise en œuvre. Une convention cadre pluriannuelle
a été présentée en conseil municipal. Plusieurs projets vont se concrétiser dans les prochains mois.
Dans l’immédiat, nous sommes mobilisés pour organiser et accueillir cet  été des événements qui vont faire rayonner notre ville et attirer des visiteurs… en souhaitant bien-sûr qu’ils profitent à vos commerces, hôtels, restaurants et cafés. Bon été à tous.

Nicolas Daragon
Maire de Valence
Vice-président de la Région

Georges Rastklan
Conseiller municipal délégué aux événements culturels, commerce, marchés et droits de terrasse.

 Télécharger la lettre infos commerce | Juin 2018

 Visualiser la lettre infos commerce | Juin 2018 en ligne