Responsable d'équipe propreté urbaine h/f

LA VILLE DE VALENCE (DRÔME), au centre d'une agglomération de 215 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Un chef d'équipe h/f

Au sein du service Propreté Urbaine

Poste à temps complet relevant du cadre d'empois des agents de maitrise territoriaux (catégorie C)

Participer à l'entretien de la commune vous motive, faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.

 

Votre mission

Au sein du service Propreté Urbaine, vous assurez l’encadrement d’agents qui sont sous votre responsabilité et veillez à la qualité du travail d’exécution par une maîtrise des aspects techniques, organisationnels et humains.

 

Vos missions sont les suivantes :

Management

  • Prévoit, organise, coordonne et contrôle l’activité des agents dont il a la responsabilité d’encadrement : définition des plannings d’intervention, modalités d’exécution du travail, répartition des moyens techniques, gestion des absences…
  • Assure l’animation de son équipe : motivation, évaluation, formation, gestion des conflits…
  • Assure un rôle de référent technique dans la mise en œuvre des activités de son secteur.
  • Garantit le respect des normes et des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité…

 

Gestion technique :

  • Le cas échant, établit des demandes d’interventions ou d’opérations de maintenance et rend compte de l’avancement.
  • Gère les imprévus (pannes de matériels, rupture d’approvisionnement), détecte les dysfonctionnements et décide des mesures à prendre.
  • Est force de proposition sur les problèmes ou anomalies des services : aspects qualitatifs et quantitatifs, matériels et produits, aménagement des locaux…
  • Participe à l’étude sur l’évolution des techniques et produits.

 

Gestion administrative et financière :

  • Assure le suivi de l’outil Chronotime pour la gestion des horaires de travail et des congés annuels
  • Rédige certains documents administratifs du secteur.
  • Participe à l’élaboration et au suivi d’enquêtes.

 

Autres activités :

  • Assure les relations de terrain avec les riverains : apprécie la pertinence de leurs demandes et les fait remonter ; les informe sur les travaux prévus (date, durée, nature…)
  • Est force de proposition pour l’amélioration de la qualité du nettoyage du domaine public (amélioration permanente des parcours, circuits moyens et méthodes de nettoyage)
  • Assure la réactivité des demandes d’intervention dans les délais, et apporte les éléments de réponse aux appels, courriers et toutes demandes spécifiques (tous fichiers confondus : Acropolis, e-Travaux, GUPS, etc.)
  • Gestion de l’équipe dédiée aux TAGS et mobilier urbain
  • Gestion de la logistique des évènementiels

 

Votre profil

  • Permis B obligatoire, A, C et EC souhaités,
  • Connaissance de l’environnement du poste à la fois des services internes à la mairie mais aussi des partenaires extérieurs,
  • Connaissance des différents types de déchets,
  • Connaissance des techniques de manutention,
  • Connaissance des différents matériaux et de leurs techniques d’entretien,
  • Connaissance des différents produits pour une optimisation des coûts,
  • Connaissance des différentes techniques de nettoiement,
  • Connaissance des différents outils / engins de propreté urbaine,
  • Connaissances en mécanique appréciée,
  • Connaissance des règles de signalisation de chantier,
  • Le cas échéant, connaît et applique les règles de mise en concurrence pour les achats de faible importance (sollicitation de devis),
  • Maîtrise de la bureautique.

 

Vos conditions d'exercice

  • Poste à temps complet,
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des agents de maitrise territoriaux (catégorie C),
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle,
  • Travail en extérieur sur les voies de circulation ou les voies publiques,
  • Port de charges lourdes,
  • Travail parfois salissant,
  • Astreintes : semaine, week-end et/ou plan de viabilité hivernal,
  • Disponibilité : travail les samedis, dimanches et jours fériés selon une planification annuelle,
  • Exposition aux variations climatiques,
  • Horaires de travail en 3 postes : travail du lundi au vendredi matin 5h / 12h15 et un samedi soir toutes les 6 semaines 17h / 21h OU du mardi au vendredi matin 5h / 12h15 et samedi de 6h / 13h30 OU travail d’après-midi du lundi au vendredi de 11h40 / 19h15 et un samedi soir toutes les 6 semaines 17h / 21h

 

Plus de renseignements auprès de

  • Emmanuel ROQUIGNY, Directeur de l'Espace Public, 04.75.75.41.00
  • Chantal GRANGEON, Direction Commune des Relations Humaines, chantal.grangeon @ valenceromansagglo.fr 

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  par mail en répondant sur notre site à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 31 juillet 2020.

 

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.