Responsable d'équipe propreté urbaine h/f

LA VILLE DE VALENCE (DRÔME), au centre d'une agglomération de 215 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Un Responsable d'équipe propreté urbaine  h/f

Pour sa Direction Espace Public - Service Propreté Urbaine

Poste à temps complet  relevant du cadre d'empois des agents de maitrise territoriaux (catégorie C)

Vous souhaitez participer au maintien de la propreté de la commune? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.

 

Votre mission

Management

  • Prévoit, organise, coordonne et contrôle l’activité des agents dont il a la responsabilité d’encadrement : définition des plannings d’intervention, modalités d’exécution du travail, répartition des moyens techniques, gestion des absences…
  • Assure l’animation de son équipe : motivation, évaluation, formation, gestion des conflits…
  • Assure un rôle de référent technique dans la mise en œuvre des activités de son secteur.
  • Garantit le respect des normes et des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité…

Gestion technique :

  • Le cas échant, établit des demandes d’interventions ou d’opérations de maintenance et rend compte de l’avancement
  • Gère les imprévus (pannes de matériels, rupture d’approvisionnement), détecte les dysfonctionnements et décide des mesures à prendre
  • Est force de proposition sur les problèmes ou anomalies des services : aspects qualitatifs et quantitatifs, matériels et produits, aménagement des locaux…
  • Participe à l’étude sur l’évolution des techniques et produits

Gestion des moyens matériels :

  • Veille au bon état, au bon fonctionnement, à l’entretien et à la correcte utilisation du matériel, des véhicules, des fournitures, du mobilier urbain, des produits mis à la disposition du personnel, ainsi que des établissements communaux.
  • Procède à la gestion des stocks et des fournitures nécessaires à l’activité, au suivi informatique et au renouvellement du matériel.

Gestion administrative et financière :

  • Estime les besoins nécessaires aux demandes d’intervention ainsi que les coûts.
  • Assure la gestion des bons de commandes : élaboration, contrôles de factures…
  • Assure le suivi de l’enveloppe financière disponible pour l’équipement en petit matériel ou outillage.
  • Assure le suivi de l’outil Chronotime pour la gestion des horaires de travail et des congés annuels
  • Rédige certains documents administratifs du secteur.
  • Participe à l’élaboration et au suivi d’enquêtes.

Autres activités :

  • Assure les relations de terrain avec les riverains :apprécie la pertinence de leurs demandes et les fait remonter, les informe sur les travaux prévus (date, durée, nature…)
  • Assure le suivi des indicateurs de performance et les tableaux de bord de suivi de l’activité
  • Est force de proposition pour l’amélioration de la qualité du nettoyage du domaine public (amélioration permanente des parcours, circuits moyens et méthodes de nettoyage)
  • Assure la réactivité des demandes d’intervention dans les délais, et apporte les éléments de réponse aux appels, courriers et toutes demandes spécifiques (tous fichiers confondus : Acropolis, e-Travaux, GUPS, etc.)

 

Votre profil

  • Connaissance de l’environnement du poste à la fois des services internes à la mairie mais aussi des partenaires extérieurs
  • Connaissance des différents types de déchets
  • Connaissance des techniques de manutention
  • Connaissance des différents matériaux et de leurs techniques d’entretien
  • Connaissance des différents produits pour une optimisation des coûts
  • Connaissance des différentes techniques de nettoiement
  • Connaissance des différents outils / engins de propreté urbaine
  • Notions sur les méthodes gestes et postures limitant les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)
  • Techniques de conduite d’engins et possession des permis appropriés
  • Connaissances en mécanique appréciée
  • Connaissance des règles de signalisation de chantier
  • Le cas échéant, connaît et applique les règles de mise en concurrence pour les achats de faible importance (sollicitation de devis)
  • Maîtrise de la bureautique
  • Permis B, A, C et EC souhaités
  • La connaissance de l’environnement propreté serait appréciable

 

Vos conditions d'exercice

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des agent s de maitrise territoriaux (catégorie C)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • Sites de travail : valence
  • Travail en extérieur sur les voies de circulation ou les voies publiques
  • Port de charges lourdes
  • Travail parfois salissant
  • Astreintes : semaine, week-end et/ou plan de viabilité hivernal
  • Disponibilité : travail les samedis, dimanches et jours fériés selon une planification annuelle
  • Exposition aux variations climatiques
  • Horaires de travail:   du lundi au vendredi 5h / 12h30 et un samedi soir toutes les 6 semaines 17 / 21h (selon saisonnalité)

     

Plus de renseignements auprès de

  • Marie-Laure GAILLOUD, Responsable du service Propreté Urbaine, 04 75 79 24 75 
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  par mail en répondant sur notre site à candidature @ valenceromansagglo.fr avant  le 10 décembre 2020                  .

 

Candidater














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