Copie et extrait d'actes
Obtenez gratuitement et facilement vos actes de naissance, de mariage, de décès, de reconnaissance d'enfant.
Pour quels actes ?
- naissances des personnes nées à Valence ;
- reconnaissances d’enfants faites par les parents à la mairie de Valence ;
- mariages célébrés à Valence ;
- décès des personnes domiciliées à Valence quel que soit le lieu de décès et des personnes décédées à Valence quel qu’ait été leur lieu de résidence.
Qui peut les obtenir ?
- copies des actes de naissances, de reconnaissances et de mariages : l'intéressé majeur, ses ascendants, descendants ou son conjoint ;
- copie des actes de décès : toute personne majeure ;
- extraits avec filiation des actes de naissances et de mariages : l'intéressé majeur, ses ascendants, descendants ou son conjoint.
Comment les obtenir ?
- en vous rendant à l’Hôtel de Ville (service État-Civil) ;
- par courrier, en joignant une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour une réception de votre acte sous 48 h environ ;
- en remplissant en ligne le formulaire qui sera transmis directement par courriel au service État-Civil.
- Demande de copie ou d’extrait d’acte de naissance : accéder au formulaire
- Demande de copie ou d’extrait d’acte de mariage : accéder au formulaire
- Demande de copie d’acte de décès : accéder au formulaire
- Vous recevrez l’acte par courrier postal dans un délai d’environ 10 jours.
Ces prestations sont intégralement gratuites.