La ville vend des biens : programme de cession 2021-2023

Dans la continuité du projet urbain « Valence 2020 » et dans un contexte de gestion raisonnée de ses actifs, visant à réduire les charges d’entretien de son patrimoine privé, la Ville a procédé à un inventaire exhaustif de ses biens immobiliers en vue de déterminer lesquels pourraient être vendus.

Une étude a ainsi été faite sur les différents immeubles propriétés de la Ville. Il s’agit de biens vacants, qui ne sont plus attachés à un service, ne remplissent plus une mission de service public, ou qui ne sont plus occupés par une association ou loués à des particuliers.

Ces cessions interviendront après l’avis rendu par le Service des Domaines ainsi que la réalisation des diagnostics obligatoires.

Télécharger la notice explicative du fonctionnement du Programme de Cession

Télécharger la déliberation du programme de cession 2021-2023 (4.7 MB)

Les prix des biens ne sont pas encore disponibles et il n'est possible de se positionner que sur les biens ouverts par le formulaire.

Pour tout renseignement et visite des lieux, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Au vu du nombre de demande, nous vous remercions de prendre contact uniquement via le formulaire ou par mail : biens.immobiliers@valenceromansagglo.fr (biens.immbiers @ valenceromansagglo.fr)

Formulaire de contact

Les prix des biens ne sont pas encore disponibles.

Pour tout renseignement et visite des lieux, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous ou d'envoyer un mail à biens.immobiliers@valenceromansagglo.fr (biens.immbiers @ valenceromansagglo.fr)