Consultation déchetterie cours Manuel de Falla

Depuis aujourd’hui et jusqu’au vendredi 6 mai inclus, une consultation publique est menée par Valence Romans Agglo sur la déchetterie située cours Manuel de Falla à Valence.

L’objectif : recueillir les avis des usagers de la déchetterie quant au projet de création d’une nouvelle plateforme à l’intérieur du site, visant à traiter de nouvelles filières comme le réemploi, les déchets diffus spécifiques, les déchets d’équipements électriques et électroniques, les huiles de vidange, les textiles, les tubes et néons.

La mise en place de ces nouvelles filières modifie le volume de déchets déclarés et soumet le site à la procédure d’enregistrement des Installations Classées pour l’Environnement, décidée par le Préfet de la Drôme à l’issue de la consultation publique.

Pendant toute la durée de la consultation du public, un dossier complet sera consultable sur support papier à l’espace Jacques Brel, 1 place Jacques Brel à Valence, aux horaires suivants :

  • Lundi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30-16h30,
  • Vendredi : 8h30-12h et 13h30-16h.

Pendant toute la durée de l’enquête, toute observation sur ce projet pourra être adressée :

  • Par courrier à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de la Drôme, Service protection de l’environnement, 33 avenue de Romans, BP 9626904 Valence Cedex 9,
  • Par courriel à ddpp-icpe @ drome.gouv.fr,
  • Par le registre de consultation ouvert au public à cet effet à l’espace Jacques Brel, 1 place Jacques Brel à Valence.

En savoir plus sur les déchetteries : https://www.valenceromansagglo.fr/fr/au-quotidien/dechets/les-decheteries.html?search-keywords=d%C3%A9ch%C3%A8terie