Les objets Mon cœur Valence !
Découvrez les nombreux produits de la boutique de Ville de Valence : bougies, sacs, carnets, cartes, tabliers, boules à neige, tasses Revol, tabliers, coloriages pour enfants... .
Produits conçus par la Ville de Valence - Fabriqués en France ou en Europe.
Pour commander, envoyez un mail à communication @ mairie-valence.fr en précisant le nom et la quantité de/des article(s) choisi(s) ou rendez-vous dans les points de vente suivants :
- Hôtel de Ville, direction communication, Place de la liberté
- Valence Romans tourisme, 11 bvd Bancel
- Alix coffee (32 Avenue Pierre Semard)
- La Maison de la presse (8 place Aristide Briand)
- Le Tabac du Palais (18 rue Emile Augier)
- Le Tabac-presse Longchamp (2 place des Clercs)
- La Maison du fumeur (22 Avenue Victor Hugo)
- Culinarion (20 rue Emilie Augier)
- Le kiosque Plenet (36 Grande Rue)
- Hôtel de France (16 boulevard du Général de Gaulle)
Les commerçants qui souhaitent créer leur propre objet moncoeurvalence ou simplement vendre les produits de la marque peuvent se rapprocher de la Ville en envoyant un mail à : communication @ mairie-valence.fr
La gamme Mon cœur Valence
Papeterie
• Carnet de notes : 6 €
• Carte + enveloppe : 1 €
• Carte postale (10x15 cm) : 0,50 €
• Carte postale (10x21 cm) C. Da Silva : 0,50 €
• Crayon à papier avec gomme : 2,50 €
• Jeu de 54 cartes : 8 €
• Magnet : 1 €
• Magnet bloc-notes : 2 €
• Stylo à bille Waterman Allure : 24 €
• Stylo BIC 4 couleurs : 4 €
Textile
• Essuie-vaisselle : 12 €
• Masque en tissu : 6 €
• Sac cabas large en toile de jute : 9 €
• Tablier écru : 8 €
• Tablier de serveur noir 60 cm : 20 €
• Tote bag français (bleu marine) : 20 €
• Tote bag large en coton : 7 €
• Trousse : 4 €
Arts de la table
• Bougie parfumée : 6 €
• Bougie en cire de soja parfumée (Cécinat) : 15 €
• Limonadier blanc : 13 €
• Plateau de service rond (blanc) : 23 €
• Sel aromatisé au safran : 5 €
• Tasse Revol 8 cl : 8 €
• Tasse Revol 18 cl : 10 €
• Tasse Revol 33 cl : 13 €
• Tasse rétro 28 cl : 10 €
• Coffret 4 tasses Revol 8 cl : 30 €
Bijoux
• Bracelet Hokys : 10 €
• Porte-clés Mon Cœur Valence : 5 €
Accessoires
• Boule à neige : 6 €
• Boule de Noël : 5 €
• Briquet : 2 €
• Miroir de poche simili cuir : 6 €
• Parapluie Maison Piganiol : 32 €
• Porte-carte en cuir : 20 €
• Savon : 7 €
• Structure Mon Coeur Valence : 35 €
La gamme enfants
Découvrez les articles de la boutique pour faire (re)découvrir Valence aux enfants de manière amusante et ludique !
Produits conçus par la Ville de Valence et fabriqués en France. © Cédric Caverivière
Poster géant à colorier : 10 €
Dimensions : 100 x 147,5 cm
Carnet de jeux : 8 €
Format A4, 24 pages
Cartes postales : 6 €
Lot de 8 cartes postales à colorier
Dimensions : 10,5 x 15,0 cm
Crayons de couleurs :
6 €
Lot de 12 crayons de couleurs, pour accompagner vos coloriages (noir, marron foncé, vert foncé, vert clair, jaune d'or, jaune citron, orange, rouge, rose, bleu clair, bleu foncé, violet)
Puzzle : 6 €
36 pièces
Dimensions : 31 x 23 cm
Mon cœur Valence

Une structure géante sur le Champ de Mars
Installé sur la partie nord de l'esplanade du Champ de Mars, ce Mon cœur Valence mesure 9,50 m de longueur, près de 3 m de hauteur à son point culminant et fait près de 2 tonnes d'acier.
Asseyez-vous dessus, escaladez les lettres (mais pas le cœur, car il est trop haut)… Surtout, prenez-vous en photo au milieu du cœur et partagez vos clichés sur Facebook, Instagram et Twitter avec #moncœurValence ! Les clichés les plus fun seront relayés par la Ville.
Cette structure a été réalisée par l’entreprise valentinoise Dromenseigne avec le soutien financier de Transdev. A l’initiative de la Ville, qui a souhaité les associer au projet, les élèves de la filière métallurgie du lycée Montesquieu ont assisté à sa réalisation.
La nouvelle marque « Mon cœur Valence » a pour ambition de réunir sous sa bannière tous ceux qui aiment leur ville, en sont fiers, ont envie de le faire savoir, souhaitent la faire connaître, la partager, en devenir les ambassadeurs.
Le message fait référence à une expression populaire : « Entre les deux, mon cœur balance ». Car Valence est au centre et tout à la fois : entre ville et campagne, nord et sud, Rhône et Vercors, tradition et technologie, grands événements populaires et offre culturelle de qualité, produits du terroir et gastronomie….
« Mon cœur Valence » assume son lien de parenté avec les « I love… » adoptés par de nombreuses villes. Mais dit son attachement en français (ce qui permet également d’éviter la confusion avec la Valence espagnole) tout en étant compréhensible par les étrangers grâce à son cœur, symbole universel. Un cœur que Valence peut légitimement revendiquer : amour et romantisme font écho à l’œuvre de Peynet, qui a rendunotre kiosque célèbre.
Le site moncœurvalence.fr
Valence continue de se mobiliser pour dynamiser son centre-ville et ses commerces avec la création de moncoeurvalence.fr, vitrine numérique du commerce de proximité.Il permet de centraliser toutes les informations liées au commerce au sein d’un guichet unique en ligne. Le site s’adresse aussi bien aux Valentinois à la recherche d’un commerce qu’aux commerçants, associations locales de commerçants et porteurs de projets.
Quel contenu propose-t-il ?
Un annuaire sous forme de cartographie permettant de géolocaliser un ou plusieurs commerces en fonction de thématiques variées (alimentaire, culture et loisirs, cafés, hôtels et restaurants, banque et assurance, immobilier, automobile, équipement de la maison, mode, multimédia, santé / hygiène et beauté, artisanat, services, tabac presse),
- Des photos #MoncoeurValence partagées sur les réseaux sociaux.
- Des actualités liées au commerce de centre-ville ainsi que des informations sur les associations de commerçants.
- Des informations dédiées aux commerçants et aux porteurs de projets sur les aides financières disponibles, la dynamique commerciale de la ville, son stationnement, son potentiel touristique…
Une marque offerte aux commerçants
Forte du dynamisme de sa nouvelle identité et des valeurs qu’elle suggère (proximité, sentiment d’appartenance), Valence a offert sa marque aux commerçants du centre-ville. Le cœur rouge de la marque symbolise justement le cœur de ville, rappelant que Valence est riche de ses commerces et de son activité.
Les commerçants sont invités à l’afficher sur leur vitrine, grâce aux stickers qui leur ont été distribués. Les membres du comité de gouvernance, créé suite aux Assises du commerce de mars 2017, auront pour mission de réfléchir à d'autres utilisations qui pourront en être faite.
Partagez vos photos avec #moncoeurValence !
Prenez-vous en photo au milieu du cœur et partagez vos clichés sur Facebook, Instagram et Twitter avec #moncœurValence !