Autres expositions

Empreintes,Photographies de Stanley Greene

Découvrez l’oeuvre et la vie de Stanley Greene, photographe incontournable du reportage de guerre. Une rétrospective exceptionnelle qui donne à voir des conflits et événements majeurs de notre temps.

À travers une centaine d’images issues de reportages majeurs, de la scène punk américaine aux grands conflits et événements qui ont marqué notre temps, l’exposition permet de redécouvrir la profondeur de son engagement et la force de son témoignage. Elle constitue une plongée dans le quotidien des populations qu’il a côtoyées, au plus près des survivants et des disparus.

Ancien membre du groupe révolutionnaire The Black Panthers Party, Stanley Greene naît à New York en 1949. Il se lance dans la photographie après sa rencontre avec W. Eugène Smith, l’un des pionniers du photojournalisme. Il remportera d’ailleurs le prestigieux prix qui porte son nom en 2004 pour son reportage au long cours sur la guerre en Tchétchénie. Son travail a été récompensé par de nombreuses autres distinctions, jusqu’à son décès en 2017.

Une exposition coproduite avec l’agence NOOR, du 6 juin au 30 décembre 2020 à découvrir au Centre du patrimoine arménien, 14 rue Louis Gallet

La frontière (In)Visible

Un voyage à la recherche de la frontière presque invisible qui sépare l’Irlande du Nord de la République d’Irlande, et du symbole qu’elle représente.

À l’heure du Brexit, ce projet documentaire est consacré à ceux qui habitent autour de la frontière : comment perçoivent-ils le risque de sa future réapparition ? Une frontière jadis parsemée de miradors et de barbelés, théâtre d’incidents quasi-quotidiens.

 Du 6 juin au 9 août 2020.

Entrée libre. Port du masque recommandé

 

 

 

 

 

 

 

 

RINASCIMENTO

Exposition collective des artistes de la Villa Balthazar 

Jacques BARRY - Delphine CARAZ - Catherine CAZAU - Franck CHALENDARD - Marc CHOPY - Sophie DUPRÉ - Philippe ESTIENNE - Alain FOURNIER  - Christelle FRANC - Philippe LOUISGRAND - Jean-Marc SAULNIER - Jean-Marc SCANREIGH 

Exposition du 3 juin au 1er aout.

Évènement accessible à 30 personnes sur réservation  - Port du masque souhaité -

LA VILLA BALTHAZAR , 3, place Louis le Cardonnel
Tél: 04 75 58 78 71

Carbone

Est-il possible aujourd’hui de capturer la beauté du vivant sans aborder l’impact des comportements humains sur elle ?
Adélaïde Feriot choisit d’aborder cette question en accordant une place centrale au corps, afin de retranscrire son potentiel sensible d’observation. Elle livre ainsi par son travail des environnements capturés, réminiscences d’expériences vécues et partagées collectivement.
Pour son exposition à art3, l’artiste propose une installation – Carbone – dressant le portrait symbolique d’un paysage que les flammes auraient entamé.

Exposition D'Adelaïde Feriot.

Art 3, 8 rue Sabaterie. Jusqu’au 17 juillet. Du mercredi au vendredi de 14h à 18h.
Entrée libre.