Exposer à Valence

La Ville  développe  une politique d’ expositions dans le domaine des arts visuels et des arts plastiques et permettre à tous les artistes d’aller à la rencontre des publics. Dans ce but, elle peut mettre à disposition 4 lieux différents.

- La Bourse du travail dédiée à l’art contemporain.Pour sa programmation, la Ville organise un appel à projet pour l’exposition d’été, avec un commissaire professionnel. La Bourse du travail accueille aussi des projets portés par ART3, l’Ecole Supérieure d’Art et de Design, LUX Scène nationale ou le Musée, ou des candidats sur dossier.

- La Maison du Gardien et lʼEspace Jeanne de Flandreysy, où sont programmés des artistes retenus sur dossier de candidature.

- La salle des Clercs proposée à la location, est à la disposition de tous sur simple réservation.

Enfin, les expositions dans l’espace public, en extérieur, sont aussi possibles. Elles peuvent être portées par la municipalité à l’exemple de Sculptez vos balades ou proposées par les artistes via un dossier de candidature.

 

Afin de connaître les modalités d’occupation des différents lieux et/ou proposer une candidature pour les investir, vous pouvez télécharger le guide des expositions de la Ville ici.

Vous souhaitez proposer une exposition ? 


Contactez le pôle action culturelle

Tél. : 04 75 79 23 50
culture @ mairie-valence.fr (culture @ mairie-valence.fr)