Philippe Favier / All-Over

Après le duo suisse Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger, c'est au tour de l'artiste plasticien Philippe Favier de relever le défi de l'exposition All-Over : s'emparer de l'ensemble des collections et des espaces du musée. Avec le commissaire Thierry Raspail, ils ont imaginé un parcours au sein duquel se mêlent les dessins au stylo-bille des années 1980, les peintures sur verre, les collages, les métamorphoses d'objets (cartes de géographie, manuscrits médiévaux, photographies de famille,…), jusqu'aux récentes Boîtes, dévoilées pour l'occasion. À découvrir au musée de Valence à partir du 25 septembre.

Dans ce parcours, les oeuvres de Philippe Favier ont l’intention de porter un regard attentif sur l’histoire, d’offrir un point de vue renouvelé sur certaines oeuvrespour en accroître encore l’intensité et de renforcer, en l’infléchissant, le parcours créé au sein des grandes thématiques du musée. Il s’agit, avec ce projet, d’inviter le public à porter un regard nouveau sur la collection, de s’interroger sur les liens qu’entretiennent les « images » à travers les siècles.

Inventeur de micro-mondes étranges et merveilleux, auteur d'une « encyclopédie buissonnière », Philippe Favier sature le musée de son univers sensible, poético-tragique, pince-sans-rire, mettant en scène plusieurs centaines d'oeuvres représentatives de 40 ans de carrière.

Philippe Favier/All-Over, du 25 septembre 2020 au 31 janvier 2021

Plus d'infos sur http://www.museedevalence.fr/fr/philippe-favier-all-overmuseedevalence.fr

Informations pratiques

Du mercredi au dimanche : 10 h - 12 h et 14 h - 18 h

Fermé les lundis, mardis et les jours fériés.

Musée de Valence, art et archéologie : 4 place des Ormeaux.

museedevalence.fr