Bodies in urban spacesA Valence l'été s'expose

Vie des quartiers, Exposition

Rues du centre-ville

Willi Dorner

Une course folle de 20 performeurs arpentant la ville de façon insolite pendant 1h

Des corps s’agrippent à un lampadaire, s’agglutinent sur un banc ou se suspendent entre deux fenêtres… d’une rue à une autre, les performeurs se fondent dans l’espace et bâtissent des sculptures humaines éphémères, donnant de l’architecture une toute autre perception !

Rues du centre-ville

Les mercredis de juillet

de 18 h à 19 h

Entrée libre

RDV sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Vous souhaitez proposer une exposition ? 


Contactez le pôle action culturelle

Tél. : 04 75 79 23 50
culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

  • La Bourse du travail

    La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

  • L'espace Jeanne de Flandreysy

    L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

  • La maison du Gardien

    La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

  • La salle des Clercs

    la salle des Clercs, place des Clercs.