Constellations

Exposition

de 19:00 à 19:00

Bourse du Travail, Valence

À l’invitation de la ville de Valence, Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes conçoit l'exposition Constellations présentée à la Bourse du Travail. En parallèle de l’accrochage des 87 affiches d'artistes produites par DDA-RA en 2020, Baptiste Croze et Linda Sanchez ont été invités à réaliser en duo une installation qui entre en résonance avec l'espace d’exposition.

La collection d'affiches d'artistes

Pour son dixième anniversaire, Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes réalise une collection originale de 87 affiches, réunissant tous les artistes dont le travail est documenté en 2020 sur le site www.dda-ra.org. Chacune représente une œuvre choisie spécialement avec l’artiste pour cette édition exceptionnelle. Imprimée par la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, grâce au soutien de partenaires publics et privés, la collection a été inaugurée en septembre 2020 à la Maison du livre, de l’image et du son de Villeurbanne.

L'exposition Constellations à Valence présentera un accrochage renouvelé de l'édition intégrale.

Installation de Baptiste Croze et Linda Sanchez

En parallèle de leurs démarches respectives, Baptiste Croze et Linda Sanchez développent une collaboration autour de gestes de sculpture, de dessins, d’images et de vidéos. L'exposition Constellations à la Bourse du Travail présentera un nouveau projet développé ensemble.

L'installation Roulé-boulé est le début d’un processus de recherche ; une itinérance sur le contour du littoral méditerranéen, qui associera des marches collectives, des rencontres, des récits et des expositions.

Informations 

  • Vernissage jeudi 28 octobre à 19h En présence de Marie-Françoise Pascal, Adjointe au Maire de Valence en charge de la Culture, de Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes et de Linda Sanchez et Baptiste Croze.
  • Entrée libre (sur présentation du passe sanitaire)
  • Ouverture mercredi, samedi et dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 19h, jeudi et vendredi, de 13h à 19h
  • Adresse : Bourse du Travail, Place de la pierre, 26000 Valence

Visuel : Baptiste Croze et Linda Sanchez, vue de l'exposition À terre, La Station, Nice, 2021 - Photo : © JC Lett - Design graphique : © Lucie Comerro

Vous souhaitez proposer une exposition ? 


Contactez le pôle action culturelle

Tél. : 04 75 79 23 50
culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

  • La Bourse du travail

    La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

  • L'espace Jeanne de Flandreysy

    L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

  • La maison du Gardien

    La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

  • La salle des Clercs

    la salle des Clercs, place des Clercs.