Core, d'Adrien M & Claire B

Culture, Exposition

de 14:00 à 19:30

Bourse du travail

Core

Adrien M & Claire B

À l’occasion des Fééries d’hiver, LUX s’associe à la Ville de Valence et propose à Adrien M & Claire B d’investir les espaces de la Bourse du Travail avec leur pièce Core, une installation hypnotique et symphonique, toute en harmonie.

Créée pour la Gaîté Lyrique par Adrien M & Claire B dans le cadre de l’exposition Faire corps - Adrien M & Claire B, et en collaboration avec Olivier Mellano, la pièce contemplative Core est un ballet synesthésique de lumières et de sons qui donne corps au vide, « une puissance hypnotique et symphonique, comme une force qui circule, irrigue, agit à distance ».

Plongé·es dans une forme de pénombre, nous déambulons à notre rythme, attiré·es par de la lumière et des sons étincelants à la rencontre d’une vaste entité organique hypersensible qui vibre et respire sous l’effet de notre présence. Sollicitant notre intelligence émotionnelle et sensorielle – celle-là même qui rend plus attentif·ve –, l’ensemble relève à la fois du tangible et de l’intangible et évoque ce monde qui n’en forme plus qu’un, avec lequel nous faisons corps dans une véritable entr’appartenance.

HORAIRES
Mar-jeu-ven de 14 h à 19 h 30 / Mercredi de 14h à 19h / Samedi de 16h à 19h30 / Dimanche de 16h à 19h

VERNISSAGE

Vendredi 3 décembre à 18H
En présence des artistes

Installation à la Bourse du travail, mise en œuvre par la Ville de Valence, en collaboration avec LUX Scène nationale

Conception, direction artistique : Claire Bardainne et Adrien Mondot
Composition et conception sonore : Olivier Mellano
Chant et voix : Kyrie Kristmanson
Régie générale : Jean-Marc Lanoë
Administration : Marek Vuiton
Direction technique : Alexis Bergeron