27e Salon d'Automne
Du 12 octobre au 17 octobre
de 10:00 à 17:00
Salle des Clercs, Place de l'Université, 26000 Valence

L’association valentinoise Regroupement Artistique Faventines organise du 12 au 17 Octobre 2021 son 27e Salon d’Automne, Salle des Clercs, Place de l’université à Valence. Ouverture non stop de 10h à 19h (sauf dimanche fermeture à 17h). Entrée libre, gratuite avec pass-sanitaire.
Il s’agit de l’exposition des travaux de quelques artistes (la plupart amateurs) ou artisans d’art de la région, tous membres de l’association qui fête cette année son 30e anniversaire.
- Art textile de Elsa Boissier, (blog: https://didiettom-creation.blogspot.com/)
- Acrylique sur toile de Danielle Guillermain,
- Peintures à l'huile de Etienne Saint-michel (président de l’association, https://www.facebook.com/etienne.saintmichel.3 )
- Peintures à l’huile de Françoise Dumon,
- Pastels et huiles de Edith Nouhaillaguet,
- Sculptures en céramique de Marie Francoise Abattu,
- Acryliques sur toile et dessins de Josiane Rouet,
- Peintures acryliques et travail sur bois (Esse Eme) dont ses boutons artistico-décoratifs en bois http://decors.bois.peinture.free.fr/
Par ailleurs, un évènement a été créé sur Facebook
Vous souhaitez proposer une exposition ?
Contactez le pôle action culturelle
Tél. : 04 75 79 23 50
exposition.culture @ mairie-valence.fr
Retrouvez ici toutes les infos ainsi que le guide pour exposer à Valence.
Les salles d'exposition
La Bourse du travail
La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.
L'espace Jeanne de Flandreysy
L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.
La maison du Gardien
La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.
La salle des Clercs
la salle des Clercs, place des Clercs.