27e Salon d'Automne

Culture, Evénement, Exposition

de 10:00 à 17:00

Salle des Clercs, Place de l'Université, 26000 Valence

L’association valentinoise Regroupement Artistique Faventines organise du 12 au 17 Octobre 2021 son 27e Salon d’Automne, Salle des Clercs, Place de l’université à Valence. Ouverture non stop de 10h à 19h (sauf dimanche fermeture à 17h). Entrée libre, gratuite avec pass-sanitaire.

Il s’agit de l’exposition des travaux de quelques artistes (la plupart amateurs) ou artisans d’art de la région, tous membres de l’association qui fête cette année son 30e anniversaire.

- Art textile de Elsa Boissier, (blog: https://didiettom-creation.blogspot.com/)

- Acrylique sur toile de Danielle Guillermain,

- Peintures à l'huile de Etienne Saint-michel (président de l’association, https://www.facebook.com/etienne.saintmichel.3 )

- Peintures à l’huile de Françoise Dumon,

- Pastels et huiles de Edith Nouhaillaguet,

- Sculptures en céramique de Marie Francoise Abattu,

- Acryliques sur toile et dessins de Josiane Rouet,

- Peintures acryliques et travail sur bois (Esse Eme) dont ses boutons artistico-décoratifs en bois  http://decors.bois.peinture.free.fr/

Par ailleurs, un évènement a été créé sur Facebook

Vous souhaitez proposer une exposition ? 


Contactez le pôle action culturelle

Tél. : 04 75 79 23 50
culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

  • La Bourse du travail

    La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

  • L'espace Jeanne de Flandreysy

    L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

  • La maison du Gardien

    La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

  • La salle des Clercs

    la salle des Clercs, place des Clercs.