Expo Photo Club des Chasseurs d'imagesInvité d'honneur : Claude Fougeirol

Culture, Exposition

Salle des Clercs à Valence

Le club expose ses réalisations photographiques sur le thème : Jour de fête. Une partie est réservée au thème Libre, et des projections se feront en continu de montages diaporamas.

Cette année notre invité d'honneur est le photographe Claude FOUGEIROL, Meilleur Ouvrier de France, notre référence locale bien connue. Il accrochera aux cimaises sa dernière série (plus de 30 photos) en très grand format sur ces figures, véritables "gueules" de nos campagnes !

Vous souhaitez proposer une exposition ?

Contactez le pôle action culturelle

culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

• La Bourse du travail

La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

• L'espace Jeanne de Flandreysy

L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

• La maison du Gardien

La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

• La salle des Clercs

la salle des Clercs, place des Clercs.