Exposition "L'atelier de Marion Lacourt"

Jeune public, Cinéma, Culture, Exposition, Visite

LUX Scène nationale

Une exposition de la dessinatrice Marion Lacourt à découvrir en entrée libre et en famille dès 4 ans .

Bienvenue à un voyage merveilleux au cœur de l’animation ! LUX accueille en novembre l’exposition de l’illustratrice et graveuse Marion Lacourt, qui retrace les étapes de création de son dernier court métrage dessiné "Moutons, Loup & Tasse de thé", sélectionné dans les plus grands festivals internationaux et récompensé en 2019 par le Prix Emile-Reynaud.

Des premières esquisses d’idées à l’image animée, en passant par son journal monotypé, jusqu’à sa technique de prédilection, le banc-titre multiplan, Marion Lacourt invite à une ballade enchantée autour de l’imaginaire et des différentes manières de lui donner forme.

Vernissage mardi 9 novembre à 18h en entrée libre, en présence de l'artiste.

+ d'infos sur lux-valence.com

Vous souhaitez proposer une exposition ?

Contactez le pôle action culturelle

culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

• La Bourse du travail

La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

• L'espace Jeanne de Flandreysy

L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

• La maison du Gardien

La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

• La salle des Clercs

la salle des Clercs, place des Clercs.