Exposition La cueillaison d'un rêve

Culture, Visite, Exposition

LUX Scène nationale

Une exposition de la photographe Yveline Loiseur, placée sous le signe de l'enfance et du souvenir.

Exposition en entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 16h à 19h

Pour la réouverture de LUX le mercredi 19 mai, profitez de visites guidées en présence de l'artiste, inscription sur lux-valence.com/calendrier/reservation.

Vous souhaitez proposer une exposition ?

Contactez le pôle action culturelle

culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

• La Bourse du travail

La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

• L'espace Jeanne de Flandreysy

L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

• La maison du Gardien

La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

• La salle des Clercs

la salle des Clercs, place des Clercs.