L'érosion de l'inquiétudeA Valence l'été s'expose

Culture, Exposition

Bourse du travail

Matt Coco et Yann Lévy

En réponse à l'appel à projets de la Ville, cette exposition a été conçue à 2 voix comme un parcours livré au spectateur offrant un paysage évoluant au gré des éléments climatiques (nuages, pluies...), des fracas (chute de pierres, ruissellements...) et des interventions animales ou humaines (empreintes et déplacements).

Horaire d'ouverture

• Mercredi, samedi, dimanche : de 10h à 13h, de 14h à 19h
  • Jeudi, vendredi : de 13h à 19h

> Du 12 juillet au 19 septembre.
> Entrée libre

Vous souhaitez proposer une exposition ?

Contactez le pôle action culturelle

culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

• La Bourse du travail

La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

• L'espace Jeanne de Flandreysy

L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

• La maison du Gardien

La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

• La salle des Clercs

la salle des Clercs, place des Clercs.