La femme l'expo itinerante

Actions solidaires, Evénement, Visite, Exposition

Valence

L'idée est de proposer de l'art dans le centre-ville de Valence et ainsi sensibiliser les passants sur les conditions de la femme en 2021.

Une campagne artistique qui met en avant différents thèmes de sensibilisation comme; les violences faites aux femmes qu'elles soient physiques ou morales, la maladie de l'endométriose, les émotions, la cigarette, le cancer du sein, les femmes et la guerre et encore bien d'autres.

Afin de soutenir les Droits Internationaux des Droits de la Femme en ce mois de mars. Pour mettre en œuvre cette exposition, plusieurs bars et restaurants de Valence nous prêtent leur vitrine, comme ils ont pu déjà le faire pour Mov'z ment en Ville en décembre 2020.

Bien sûr, on compte sur vous pour venir découvrir ou redécouvrir les lieux des participants ! Chaque devanture indique le nom et les informations de l'artiste présenté.

L'exposition est née d'une collaboration entre Cyrielle de chez Tohu Bohu, La maison 77, Nerina P. Photographie, Romain Vidal ANTI .

CONTACT :

Cyrielle Tohu Bohu
Planficateur d'événements
tohubohu26 @ gmail.com
FB: tohubohu Insta:tohubohu26

Vous souhaitez proposer une exposition ?

Contactez le pôle action culturelle

culture @ mairie-valence.fr

Les salles d'exposition

• La Bourse du travail

La Bourse du travail, place de la Pierre, dédiée à la création contemporaine, cet espace construit sur les ruines arasées de l'ancienne église Saint-Martin, accueille régulièrement des expositions, mais aussi des évènements culturels.

• L'espace Jeanne de Flandreysy

L'espace Jeanne de Flandreysy, square Aznavour, qui accueille des expositions documentaires (photographie, patrimoine…) et d’arts plastiques. Au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise acquise par la ville, les expositions temporaires prennent toute leur place dans 4 salles contiguës.

• La maison du Gardien

La maison du Gardien au parc Jouvet, construite en 1908, par l’architecte Louis Brunel, en partie basse du parc Jouvet. C’est un petit pavillon de style éclectique, à un étage sur un rez-de-chaussée surélevé. Il est orné d’un cadran solaire sur le pan coupé de l’angle sud. Inhabité depuis longtemps, il a été reconverti en 2013 en espace d’expositions temporaires.

• La salle des Clercs

la salle des Clercs, place des Clercs.