J'habite au Petit-Charran

Comment m'impliquer ?

Vous pouvez participer au compostage partagé de 3 manières :

  • En déposant vos déchets organiques dans un site de compostage choisi
    Pour cela, vous devez vous inscrire afin que la gestion du site soit adaptée au nombre d’usagers. Vous êtes ensuite invité à la récupération du compost mûr.
  • En participant à la gestion du site de compostage
    La production du compost nécessite la réalisation de gestes simples : aérer et brasser le compost pour le décompacter et assurer une transformation régulière et participer au tamisage, à la distribution du compost lorsque celui-ci est mûr. Cela représente en moyenne 2 h par semaine pour un groupe de 2 à 4 personnes.
  • En étant un des référents du site de compostage
    Afin de garantir la pérennité du site partagé, des référents doivent être nommés. Ils gèrent les inscriptions des usagers et orchestrent les opérations techniques. Avec l’aide de tous les participants, ils organisent les moments collectifs et conviviaux : brassage et tamisage, distribution du compost… Ils sont les interlocuteurs auprès de la Ville et de l’Agglo et recevront une formation technique afin d’avoir tous les outils nécessaires.

Le site proposé dans votre quartier

 

La Ville s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit s'exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l'adresse suivante :
Délégué à la protection des données, Valence Romans Agglo, place Jacques Brel, Tél. 04 75 81 30 30, informatique.liberte@valenceromansagglo.fr. (informatique.liberte @ valenceromansagglo.fr)