Fleurir Valence devient Tous jardiniers

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de confinement, le concours Fleurir Valence revient cette année. Et il s'appelle désormais Tous jardiniers !

Depuis 2002, le concours valentinois récompense tous les jardiniers valentinois qui participent au verdissement de la ville et à l'amélioration du cadre de vie, sans se limiter uniquement aux fleurs.
Arbres, jardins... tous les espaces verts participent à la qualité de vie valentinoise.

Les habitants, qu'ils soient petits ou grands, experts ou amateurs, avec un grand jardin ou une jardinière à la fenêtre peuvent participer et tenter de remporter de nombreux lots.

Pour participer, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous avant le 31 mai 2021.
Des sachets de graines* accompagnés de coupons d'inscriptions vont également être offerts aux Valentinois, notamment lors les marchés alimentaires, lors des prochaines semaines.  

* Les sachets contiennent un mélange de fleurs mellifères (qui produisent du nectar et du pollen en quantité et de bonne qualité et accessibles par les abeilles).

4 catégories sont proposées 

  • Jardins
  • Balcons ou fenêtres
  • Jardins partagés ou collectifs
  • Commerces

Bon à savoir

  • Votre décor doit être visible depuis la rue.
  • Plusieurs critères sont pris en compte par le jury dont l’harmonie des couleurs, la variation des volumes dans les massifs et les jardinières, la diversité végétale… et aussi la prise en compte de l’environnement, par exemple en privilégiant les plantes peu gourmandes en eau.
  • Passage du jury : été 2021  

Plus d’infos
dep_sev @ mairie-valence.fr
04 75 75 41 74 

Inscription

La Ville de Valence s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Ce formulaire fait l'objet d'un enregistrement sur le registre des traitements de la Ville : aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l'objet d'aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit s'exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l'adresse suivante : Délégué à la protection des données, Valence Romans Agglo, place Jacques Brel, Tél. : 04 75 81 30 30, ou par mail : informatique.liberte@valenceromansagglo.fr.