Réponses / Mini-quiz #10

Combien y a-t-il d’étudiants à Valence ?

6 500

Plus grand site universitaire délocalisé de France, le pôle valentinois accueille à ce jour plus de 6 500 étudiants répartis entre les deux campus : Briffaut et Latour-Maubourg.

Plus d'informations sur la vie étudiante.

Combien de touristes viennent découvrir Valence chaque année ?

  1 600 000 personnes estimées chaque année sur le territoire de Valence et les villes proches.

Découvrez les offres touristiques du territoire.

En quelle année a été créée la marque Mon cœur Valence ?

 En janvier 2018

La marque Mon cœur Valence a pour ambition de réunir sous sa bannière tous ceux qui aiment leur ville, en sont fiers, ont envie de le faire savoir, souhaitent la faire connaître, la partager, en devenir les ambassadeurs.

Le message fait référence à l'expression populaire : « Entre les deux, mon cœur balance ». Car Valence est au centre et tout à la fois : entre ville et campagne, nord et sud, Rhône et Vercors, tradition et technologie, grands événements populaires et offre culturelle de qualité, produits du terroir et gastronomie….

Mon cœur Valence assume son lien de parenté avec les « I love… » adoptés par de nombreuses villes. Mais dit son attachement en français (ce qui permet également d’éviter la confusion avec la Valence espagnole) tout en étant compréhensible par les étrangers grâce à son cœur, symbole universel. Un cœur que Valence peut légitimement revendiquer : amour et romantisme font écho à l’œuvre de Peynet, qui a rendu notre kiosque célèbre.

Structure géante sur le Champ de Mars, vente de produits dérivés, site Internet : en savoir plus