Les locaux Rock

La crèche des Balives est une ancienne propriété qui était dotée également de hangars et probablement d’une ferme tout à côté. Cette propriété est rachetée dans les années 1830 par les religieuses Trinitaires dont le couvent est situé en centre-ville, rue Farnerie (actuelle Médiathèque). Elles souhaitent installer une maison de repos pour les religieuses âgées au sein de la demeure et aménager le parc pour fournir un lieu de délassement et d’activités en plein air aux petites filles élèves du couvent et aux novices.

La Ville de Valence a racheté l’ensemble aux religieuses Trinitaires dans les années 1970, le projet du maire étant, à l’époque, d’y construire une nouvelle mairie…

Ce qui est aujourd’hui la crèche des Balives est l’ancienne maison de repos des religieuses. Quant aux locaux rock, ils sont installés dans les anciens communs de la propriété.

Tentez de gagner des cadeaux Mon cœur Valence en répondant à la question suivante : 

La Ville s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit s'exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l'adresse suivante :
Délégué à la protection des données, Valence Romans Agglo, place Jacques Brel, Tél. 04 75 81 30 30, informatique.liberte@valenceromansagglo.fr. (informatique.liberte @ valenceromansagglo.fr)

Les locaux Rock