Retour sur les jeux, sondages, concours-photos...

Le développement urbain de Valence ne peut être imaginé sans les Valentinois. L’équipe municipale a fait le choix d’associer pleinement les citoyens à la co-construction du PLU qui guidera l’aménagement public et privé dans les années à venir.

Pour cela, et afin de s’adapter à la crise sanitaire, la Ville a proposé, de juin à octobre 2020, des outils innovants et ambitieux. Les Valentinois ont été invités à donner leur avis, à faire part de leurs remarques et interrogations via des sondages, quiz, concours photos, jeux… qui ont été proposés sur valence.fr et sur les réseaux sociaux de la Ville.

Vous avez été plus de 5 000 à consulter nos sondages sur Facebook et Instagram et nous avons reçu près de 5 200 réponses !

Vous avez également été plus de 280 à répondre à nos mini-quiz en ligne et plus de 150 à nous livrer votre avis et vos attentes sur la ville.

En complément des outils de concertation habituels (registres mis à disposition aux accueils de l’Hôtel de Ville et de l’Espace Jacques-Brel, ateliers de concertation…) ces nouveaux outils ont permis de recueillir l’avis de nouveaux Valentinois et ainsi de bénéficier d’une concertation plus représentative de la population.

Ce que vous pensez de Valence

Vos réponses à nos sondages

Sondages publiés sur Facebook et Instagram, du 4 juin au 13 août. Les résultats ne représentent pas les usages et avis de toute la population valentinoise, mais bien uniquement des personnes ayant répondu.

Ce que vous préférez à Valence

Photos des participants aux concours organisé en août 2020 sur Facebook et Instagram.