La Maison du projet

Depuis octobre 2019, la Maison pour tous du Polygone accueille la Maison du projet dédiée au programme de renouvellement urbain de Valence. Ce lieu, ouvert à tous les Valentinois, a pour objectif d’informer les habitants sur les chantiers en cours et les projets à venir dans les quartiers du Polygone, du Plan et de Fontbarlettes. 

Cette Maison du projet, aménagée à la façon d’un salon cosy, permet aux habitants de disposer de nombreux supports d'informations sur le programme de renouvellement urbain à Valence, tels que :

  • Des cadres illustrant le PRU de manière générale et les projets en cours dans les trois quartiers.
  • Une borne interactive donnant accès aux vues 360° des trois quartiers intégrant les sites concernés par le PRU (rues, immeubles, équipements publics…) et des vidéos pour revivre les chantiers emblématiques (comme la démolition de la tour Plein Ciel).
  • Un album-photos permettant aux visiteurs de se souvenir des chantiers déjà réalisés avec des photos avant/après des démolitions, aménagements et constructions.

Un lieu d’échanges

Deux permanences hebdomadaires sont proposées tout au long de l’année afin d’échanger avec les visiteurs et de répondre aux questions spécifiques sur le PRU et sur les chantiers : le mercredi, de 14 h à 18 h, et le vendredi, de 9 h à 12 h (y compris pendant les vacances scolaires). 

Retour en images sur les expositions temporaires

La Maison du projet accueille régulièrement des expositions temporaires : exposition sur l'urbanisme, exposition des photos réalisées par l'artiste Johanna Quillet...