Exposition : 100 ans de santé publique à Valence

Médiathèque François-Mitterrand Place Latour-Maubourg

La Direction santé publique de la Ville célèbre son centenaire !

Créé le 15 juin 1920 par un arrêté du maire, Henri Perdrix, le Bureau municipal d’hygiène a été mis en place en 1921 avec l’arrivée de son premier médecin directeur : le Dr François.

Pour fêter ce centenaire, la Ville propose une exposition retraçant l’histoire de la santé publique à Valence, du 18 au 26 septembre, à la médiathèque François-Mitterrand de Latour-Maubourg.

De la médecine scolaire au Centre santé jeunes, des actions d’assainissement des eaux usées à la préservation de la qualité de l’air, de la lutte contre la grippe espagnole à la pandémie de covid, en passant par les soubresauts de la 2e guerre mondiale, ce sont 100 ans de missions de santé publique qui sont présentés.

Les samedi 18 et dimanche 19 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, des professionnels de la Direction Santé publique de la Ville vous accueillent, entre 14 h et 18 h pour des visites commentées.

Horaires d’ouverture :

• mardi 21 et mercredi 22 septembre, de 10 h à 19 h
  • jeudi 23 et vendredi 24, de 12 h à 19 h
  • samedi 25, de 10 h à 18 h

L'exposition sera ensuite visible :

• Du 27 septembre au 15 octobre au Centre de vaccination de Bachelard
  • Du 18 au 30 octobre à la Maison pour tous du centre-ville