Les rendez-vous de la santé #5

19 mai : participez à un atelier pour savoir comment empêcher le moustique tigre de s’installer chez soi

Présent à Valence depuis 2016, le moustique tigre revient chaque année avec son lot de désagréments.
Découvrez comment l’empêcher de s’installer chez vous.

• Jeudi19 mai
  • À 12 h 30, 14 h 30 et 17 h 30 (ateliers d’1 h)
  • 15 participants maximum par atelier
  • Entrée gratuite
  • Pôle Santé de la Ville - 4, rue du Clos Gaillard
  • Inscription obligatoire au 04 75 79 22 11 ou à dsp @ mairie-valence.fr

Moustique tigre : agissons ensemble !

Le moustique tigre, espèce invasive originaire d’Asie, a trouvé, dans les grandes villes françaises, les conditions favorables à son installation durable.

Bien plus petit qu’une pièce d’un centime, noir rayé de blanc sur tout le corps, le moustique tigre reste sur le site où il a été pondu et ne s’en éloigne pas au-delà d’une centaine de mètre : ce qui signifie que le moustique tigre qui vous pique est né chez vous ou dans votre proche voisinage.

Piquant de jour comme de nuit, il est plus actif de mai à octobre mais ne disparaît jamais complètement.

Retrouvez tous les conseils pour agir contre le moustique tigre