Les rendez-vous de la santé #3

16 mars : participez à un atelier pour apprendre à préparer un apéritif sain et équilibré

À l'occasion de Mars Bleu, le mois dédié au dépistage du cancer colorectal, la Maison relais santé, en collaboration avec l'association Entraid'addict, se mobilise autour de l’alimentation et la prévention du cancer colorectal.

Professionnels de santé et bénévoles de l’association Entraid’Addict proposent un temps d'échange et d'information sur les bonnes habitudes alimentaires pour prendre soin de son colon. Chacun pourra confectionner son apéro santé à emporter.

Venez faire le plein de bonnes recettes variées et équilibrées !

  • Mercredi 16 mars
  • À 10 h, 12 h 15, 15 h 30 et 18 h (ateliers d’1 h 30)
  • Entrée gratuite
  • Pôle Santé de la Ville - 4, rue du Clos Gaillard
  • Inscription obligatoire au 04 75 79 22 11 ou à dsp @ mairie-valence.fr
  • Présentation d’un pass vaccinal à jour

 

L'association Entraid’addict

L'association propose un soutien par les pairs : des personnes souffrant ou ayant souffert d’une addiction soutiennent d’autres personnes partageant une expérience similaire.
Les bénévoles de l’association Entraid’addict sont présents à la Maison relais santé les 2e et 4e jeudi de chaque mois, de 18 h à 20 h, pour rencontrer des personnes souffrant d’addictions ou leurs proches.

Plus d'informations : entraidaddict.fr

Mars Bleu : mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal

Mars bleu est au dépistage du cancer colorectal ce qu’Octobre rose est à la lutte contre le cancer du sein.

Il permet de parler du 2e cancer le plus meurtrier, insuffisamment connu avec 43 000 nouveaux cas et 17 000 décès par an en France.
Pourtant, il concerne autant les hommes que les femmes et le dépistage et la prévention permettent de l’éviter et de sauver des vies.

Le test de dépistage est recommandé, tous les 2 ans, aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans. Il permet de détecter des cancers, le plus souvent à un stade précoce, et certaines lésions précancéreuses

En savoir plus 

Plus d’infos