Les commerçants du centre-ville se mobilisent

Pendant tout le mois d’octobre, les commerçants du centre-ville se mobilisent : vitrines décorées, ventes de pin’s, création de menus et préparations roses chez certains restaurateurs et boulangers-pâtissiers…

À la recherche des objets roses

Après la collecte d’objets roses organisée en septembre, repérez ces objets dans les vitrines des commerçants du centre-ville et repartez avec une surprise !

Comment jouer ?

  1. Repérez les objets roses dans les vitrines des commerçants du centre-ville.
  2. Signalez-le à votre commerçant qui vous tamponnera une carte de jeu.
  3. Rendez vous sur un des stands d’information et de prévention pour obtenir votre cadeau et rencontrer des professionnels de santé.

Danse et prévention

Les associations de commerçants, en partenariat avec la Ville de Valence proposent des déambulations de danseurs dans les rues du centre-ville. Des stands d'information et de prévention sont également proposés. 

Samedi 1er octobre

  • 14 h > 16 h : déambulations de l’école de danse Country Rhône Valley et du groupe Nebula Crew dans le Faubourg Saint-Jacques et dans les rues Madier-de-Montjau et Bouffier, proposées par les commerçants des associations Bouffier et faubourg Saint-Jacques
  • 14 h > 18 h : stand d’information et de prévention pour échanger avec des professionnels de santé et de prévention sur le boulevard d’Alsace (au niveau du Pôle bus)

Samedi 22 octobre

  • 14 h 30 > 16 h 30 : déambulations de l’école de danse Country Rhône Valley et du groupe Nebula Crew à la Fontaine monumentale, sur le parvis de la gare et à l'angle des avenues Pierre-Semard et Victor-Hugo, proposées par les associations de commerçants Alpes et Promenade Hugo
  • 14 h > 18 h : stand d’information et de prévention pour échanger avec des professionnels de santé et de prévention sur le parvis de la gare

Jeudi 27 octobre

  • 10 h > 13 h : déambulations de l'école de danse Karim Amghar et du groupe Nebula Crew place Porte-Neuve, rue Vernoux, place Dauphine et Grande rue, proposée par les commerçants des associations Mon Cœur de Ville et Univers Augier
  • 10 h > 13 h : stand d’information et de prévention pour échanger avec des professionnels de santé et de prévention sur la place du Temple (Grande Rue)

La vie en rose

Les restaurateurs s'associent à l'événement et vous proposent des touches de rose dans leurs cartes. 

Toque et vin 
20, rue Dauphiné (restaurant fermé du 11 au 26 octobre)

La Ravioline
18, rue Dauphiné

Le Comptoir du Théâtre
6, rue du Théâtre

Pasta et Salsa
44, rue Bouffier

Fleur de Farine
43, rue Bouffier

La Suite
51, rue Bouffier

Boulangerie
18, Faubourg Saint-Jacques

L’Atelier du Burger
9, Faubourg Saint-Jacques

Les foulards roses

Lors d'ateliers de couture organisés en septembre, des foulards roses ont été confectionnés. Ils ont été remis le 28 septembre aux associations de commerçants du centre-ville qui pourront les porter ou les utiliser pour décorer leurs vitrines. 

30 personnes ont participé à la création de 200 foulards : des personnes de l’Hôpital de jour accompagnées par le Centre hospitalier Drôme Vivarais, des personnes habituées des ateliers couture des Maison pour tous, des habitants concernés par la maladie ou en solidarité avec des proches malades, des professionnels et des élus. Au-delà de la création des foulards, ces ateliers, animés par l’équipe de la direction Santé publique et une animatrice d’ateliers couture des MPT ont été des moments privilégiés pour rappeler des messages de prévention santé autour du dépistage du cancer du sein.